Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
11 avril 2007

Apéro très verrines

Plus très présente ces temps-ci et pour cause... vacances et surtout révisions. Je profite cependant d'une petite pause pour vous présenter l'apéro que j'ai préparé il y a peu. Il fallait des verrines et j'ai trouvé des mini gobelets en plastiques en faisant mes courses. C'était la taille parfaite. Le problème c'est qu'ils étaient blancs et non transparents. Pour mettre en valeur les verrines, il aurait fallu voir les différentes couches.

Tant pis, on fait avec ce qu'on a et on s'y met: (désolée, j'ai que des photos de groupe pour les verrines)

Verrine toute simple tomate-menthe:
- 2 tomates
- menthe
- vinaigrette

Couper les tomates en tranches de 5 mm et ôter les pépins.

Couper les tranches en petits cubes.

Mettre les cubes de tomates dans les verrines.

Ciseler la menthe finement et en mettre quelques brins sur les tomates.

Mettre un mini filet de vinaigrette.

IM000158

Verrine tomate - boursin - sauce poivron-aubergine Sacla (inspiration du Marabout Verrines)
- sauce poivron-aubergine
- 1 boursin
- 1 ou 2 tomates

Mettre dans chaque verrine une cuillère de sauce.

Travailler le boursin dans un bol jusqu'à avoir une texture plus onctueuse. Le mettre dans une poche à douille (ou sac congélation coupé dans un coin). Mettre le boursin au dessus de la sauce dans les verrines.

Couper la tomates en tranches puis ôter les pépins. Couper des petits cubes. Les placer sur le dessus des verrines.

IM000161

Verrine concombre - vache qui rit - jambon (Marabout Verrines)
- jambon
- vaches qui rit
- un morceau de concombre

Mixer le jambon (ni trop fin, ni trop gros).

Couper le concombre en 4 dans la langueur puis ôter les pépins. Couper la chair en petits morceaux.

Mettre le concombre dans les verrines, puis la jambon.

Travailler les vaches qui rit dans un bol jusqu'à avoir une consistance crémeuse. Les mettre sur le dessus des verrines (moi j'ai fait à la cuillère mais j'trouve pas ça très beau... à vous de voir).

IM000157

Verrine concombre - fromage blanc - ciboulette:
- fromage blanc
- ciboulette
- jus de citron
- sel, poivre
- concombre

Couper des bâtonnets de concombres et les placer dans les verrines.

Mélanger le fromage blanc, un peu de jus de citron, la ciboulette ciselée. Assaisonner.

Placer la sauce à coté des bâtonnets de concombre.

IM000162

Verrine concombre - fromage blanc - menthe: (Marabout Verrines)
- concombre
- fromage blanc
- menthe
- sel, poivre

Mélanger le fromage blanc et la menthe ciselée. Assaisonner.

Couper le concombre dans la longueur et ôter les pépins. Le couper en petits cubes.

Mettre le concombre dans les verrines puis la sauce.

Verrine très très dure au jambon Aoste.
- jambon Aoste pré-coupé

Disposer le jambon dans les verrines...

Verdict: On a beaucoup apprécié ces verrines. C'était varié, léger, plein de goûts... C'était un apéro dînatoire très sympa, pas bourratif du tout et frais. Ça avait un goût de "reviens-y"!

IM000159
(Pas très classe avec tout mon bazar derrière ;))

J'avais aussi fait un cocktail de Cuisine Actuelle à base de gin et de rosé très très bon! Je mettrai la recette sous peu. J'avais aussi préparé un pain au gruyère et jambon mais les photos n'étant pas terribles, je vais le refaire et mettre la recette avec de nouvelles photos après. Enfin, en dessert, c'était des perles du Japon au lait à la vanille et cannelle avec quelques framboises mais les photos sont toutes floues. Ce sera donc pour plus tard.

Publicité
Commentaires
C
Cela donne très envie , je pense essayer prochainement ; Bye
Répondre
P
Bonjour, je suis conseillière culinaire chez Tupperware et au mois de juin il y avait un concours de verrine et grasse a vos verrines sauce sacla poivron aubergine boursin tomate j'ai gagné merci pour cette délicieuse recettes et je fait également des verrines quand je recois du monde chez moi et celle avec la vache et j'ai trouvé la solution a votre probléme je met d'abord le concombre dans la verrine puis avec une fourchette je melange de la vache qui rit et de la créme fraiche et je met le jambon ensuite voila merci
Répondre
R
recettes
Répondre
L
C'est sympa comme tout cette presentation en verres!
Répondre
F
hmmm ça donne faim tout ça !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité