Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
4 mars 2011

Macarons

A chaque vacances j'ai envie de faire des macarons.

Ayant trouvé hier de jolis colorants violet et rouge, j'en ai profité pour en faire.

Bon, OK, j'y suis allée un peu fort sur la dose de colorant... La prochaine fois j'irai mollo.

Comme j'avais laissé ma thermo-sonde chez moi, j'ai réutilisé la première recette que j'avais testée, en 2006. Je crois que qu'il y a eu quelques progrès...

La recette vient bien évidemment de chez Mercotte.

IMG_1840

Coques:

- 125g d'amande
- 220g de sucre glace
- 4 blancs d'oeufs
- 60g de sucre semoule
- colorant

Tamiser le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao.

Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre peu à peu.

Y incorporer les poudres.

Pocher.

Laisser croûter quelques heures. (J'ai fait l'impasse là-dessus.)

Cuire 15 min à 140°C.

IMG_1849

Ganache:

- 20 cl de crème épaisse

- 60g de chocolat noir

 

Faire fondre le chocolat dans la crème.

Une fois refroidie, monter la crème en chantilly.

Garnir les coques.

IMG_1861

Publicité
Commentaires
M
Ils sont superbes ces macarons! Bravo!
Répondre
S
Et bien, il y a du progrès depuis 2006, on voit que tu t'entraines!!
Répondre
D
Ils sont très beaux, bravo!
Répondre
N
MERCI pour les cours et la dégustation c'était trop bon miam...........
Répondre
N
TROP BEAUX et TROP BONS<br /> Les rouges ont beaucoup de classe...........continue sur cette voie<br /> Quel beau dessert
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité