Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
7 mai 2007

Papillotes courgette, chèvre et coriandre fraîche

Voici une petite papillote très sympa et rapide à faire. Faut-il vraiment préciser qu'elle est extraite du Marabout Papillotes? (on ne change pas une équipe qui gagne)... ;)

IM000234
(désolée pour le gros flash sur toutes les photos. Je les ai prises vite fait... mal fait)

Papillote courgette, chèvre et coriandre fraîche: (4 p.)
- 2 courgettes longues
- 1 bûche de fromage de chèvre
- 1 pomme
- 10 cl de crème fraîche épaisse
- 4 brins de coriandre
- sel, poivre

4 rectangles de papier sulfurisé de 20*15 cm (ma soeur a préparé des petites boites en papier sulfu)

Préchauffer le four à 210°C.

Laver les courgettes et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les détailler en fines tranches avec un économe large.

Peler la pomme et l'émincer en lamelles très fines.

Couper le fromage de chèvre en rondelles.

Dans les papillotes, disposer les lanières de courgettes, saler et poivrer.

Hacher grossièrement la coriandre et la mélanger à la crème fraîche (en réserver 4 feuilles). Répartir la crème à la coriandre sur les courgettes. Ajouter les lanières de pommes et disposer les rondelles de chèvre. Saler et poivrer. Ajouter une feuille de coriandre dans chaque papillote.

Refermer les papillotes et enfourner 8 minutes.

IM000231

Verdict: Super alliance de tous les goûts et textures. Très bon. En plus ça fait un petit jus pas dégueu du tout!!

IM000236
(petite photo floue mais plus proche du vrai résultat niveau couleur)

Publicité
Commentaires
N
Sympa comme tout ce trio en papillotte !
Répondre
L
Testee et adoptee! C'etait delicieux, merci!<br /> http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2007/08/17/5914096.html#comments
Répondre
F
Mais ta papillote ne se compose que de produits que j'adore !
Répondre
L
Chouette comme tout!
Répondre
L
Dis donc! J'aime beaucoup ces boites! Un peu long a realiser mais le resultat est super! Tu me donnes envie mais je pars en vacances bientot donc je n'ai plus grand chose dans le frigo pour les faire...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité