Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
19 octobre 2006

feuilleté au jambon

Comme je vous l'avais dit, j'ai fait un feuilleté au jambon. Je trouve ça assez vite fait (pour peu qu'on ait de la pâte feuilletée sous la main), assez simple mais très bon. En plus ça me rappelle quand on en mangeait à la maison alors j'adore!

IM000375bis

feuilleté au jambon:
- une pâte feuilletée
- 2 tranches de jambon
- 450g de champignons congelés
- 2 c à s de crème fraîche
- persil
- gruyère

Étaler la pâte feuilletée.

Mettre le jambon sur la moitié en laissant à 1 ou 2 cm du bord.

Ajouter dessus les champignons décongelés et revenus à la poêle.

Mettre la crème fraîche, le persil puis du gruyère.

Rabattre la deuxième moitié de pâte. Bien fermer le feuilleté en appuyant bien sur les bords.

Dorer à l'oeuf.

Mettre à cuire 45 min à 180°C.

IM000374

Verdict: J'ai trouvé ça encore meilleur que d'habitude avec cette pâte feuilletée maison. Par contre, j'ai commis une erreur: j'ai mis de la crème liquide. Sauf que je l'avais depuis un petit peu (en stock!! pas ouverte) et quand je l'ai ouverte, je n'ai pas pensé à l'agiter pour l'homogénéiser. Du coup, il y a eu du liquide de crème très très...liquide (on s'en serait douté) qui est sorti en 1er avant la crème plus épaisse. Ça a donc détrempé une partie de ma pâte sur le bord. Je n'ai donc pas pu bien souder et ça s'est ouvert à la cuisson. Heureusement, rien ne s'est fait la malle! OUF!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité