Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anouchkaramel
1 décembre 2006

naans revisités

Il y a quelques mois, j'avais testé la recette de cheese naans de Manue et je les avais trouvé super bon. C'est vraiment sympa et facile à faire en plus. Hier, n'ayant pas trop de courage, j'en ai fais. Comme je n'avais pas de vache qui rit, j'ai fait avec les moyens du bord: babybel et jambon. Je vous mets les proportions de Manue pour la pâte.

 

IM000615

 

Je m'excuse par avance des photos: je les ai faites tard avec de la lumière mal placée et un flash en plus. Ça donne un résultat assez bizarre et pas très esthétique...

IM000616

Naans jambon-babybel:
- 3 c à s de beurre fondu
- 13 cl de lait tiède
- 1 c à s d'huile
- 4 c à s de yaourt nature (j'ai pris un perle de lait)
- 1 c à c de sel
- 300 g de farine
- 1 petite c à c de levure de boulanger (sèche)
- 1/3 de gros babybel

Délayer la levure dans le lait et laisser le temps indiqué.

Mélanger tous les ingrédients.

Laisser la pâte poser 30 min.

Mixer le babybel et le jambon. Les mélanger ensemble.

Fariner le plan de travail, prendre une boule de pâte (j'ai divisé la pâte en 6 boules pour ainsi avoir 6 naans).

IM000609

Étaler la pâte assez finement.

Mettre du mélange babybel-jambon et replier la pâte par dessus.

IM000610

Bien souder les bords du naans et l'aplatir.

IM000611

Mettre un poêle antiadhésive à chauffer.

Faire cuire les naans 5 minutes de chaque coté.

IM000613

Verdict: Très bon. Le fromage était bien fondu, c'était salé juste comme il fallait, et le jambon..... Miam! Deux naans par personnes sont largement suffisants par contre.

IM000618

Publicité
Commentaires
S
Ca a l'air bon, c'est décidé j'essaie ce we
Répondre
I
délicieux ! repas sympa !
Répondre
P
Hummm tu me donnes faim!j'en ai dejà fait nature et vache qui rit mais jamais au jambon! pas mal ton idée Merci
Répondre
C
Miam! j'ai déjà mangé mais ça me donne faim!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité